photo Rencontre(s) sur Glass

Rencontre(s) sur Glass

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Montargis 45200

Le 31/01/2026

Rencontre forte et enthousiaste entre une pianiste et 3 danseuses(eurs) Rencontre entre un répertoire atypique et 3 esthétiques de danse avec la recherche de reflet, un jeu de miroir, des jeux de mots L’occupation est débordante de l’espace sonore et visuel. La musique de Philipp Glass constitue la pierre angulaire du style minimaliste et répétitif, c’est une apogée du genre

photo Concert de printemps

Concert de printemps

Concert, Musique, Chorale - Chant

Châtillon-sur-Loire 45360

Le 09/05/2026

Le samedi 9 mai à 20h30, le Centre socio-culturel de Châtillon-sur-Loire accueille le concert de printemps de la chorale La Clef des Chants. Forte d’une trentaine de choristes, la formation propose un moment musical placé sous le signe du partage, de l’émotion et de la convivialité. Cette année, elle a le plaisir d’accueillir la chorale invitée de Dampierre-en-Burly, pour une rencontre vocale riche et chaleureuse. Le public est invité à voyager à travers un répertoire mêlant chants d’hier et d’aujourd’hui, soigneusement renouvelé pour l’occasion. Fruit de nombreuses heures de travail, ce concert témoigne de l’engagement et de l’énergie des choristes. Une belle soirée musicale, gratuite et ouverte à tous, à partager en famille ou entre amis.

photo Nuit de la lecture |

Nuit de la lecture | "Les abattus de Noëlle Renaude

Lecture - Conte - Poésie

Le Malesherbois 45330

Le 22/01/2022

Thomas Gaubiac et Cécile Leterme (comédiens, chanteurs) accompagnés de Rodrigue Fernandes viendront mettre en mots et en musique le très sombre roman de Noëlle Renaude Les abattus (Rivages /noir, 2021). Un polar, avec ses meurtres non élucidés, ses flics désabusés et ses victimes apparemment sans histoire, mais d'abord un roman social : une petite ville de province ; une famille pauvre et « fracassée » par l'alcool, la délinquance, la solitude ; un narrateur sans qualité, observateur implacable ; une intrigue toujours plus intrigante... Le récit est âpre, le décor banal, l'atmosphère pesante, lourde, poisseuse même et pourtant, on ne lâche pas une page, pas une ligne tant l'écriture est forte, économe et magnétique. Chaque mot compte, chaque mot obscurcit le mystère.